Renouvèlement de sa gamme oblige, sigma présente trois nouveaux modèles, les DP1, DP2, DP3 Quattro, appareil photo numérique compact doté d’un capteur Foveon au désign original.
SIGMA DP QUATTRO
Vitesse de traitement accru, taille de fichier plus léger, les trois nouveaux modèles DP Quattro de sigma sont équipés du tout nouveau capteur Foveon X3. Ce nouveau capteur permet des fichiers beaucoup plus légers, une image traitée beaucoup plus rapidement et une économie d’énergie dans le fonctionnement ce qui ménage la batterie.
Trois modèles sont proposés, le tous dotés du nouveau processeur d’image TRUE III, vous trouverez dans l’ordre d’apparition le DP1 Quattro avec un 19 mm F/2,8 équivalents à 28 mm en 24×36, le DP2 Quattro, qui est équipé lui d’un 30 mm F/2,8 équivalents à 45 mm en 24×36 et le DP3 Quattro avec un 50 mm F/2,8 équivalents d’un 75 mm en 24×36.
En dehors du capteur rien de bien neuf dans ces boitiers compacts, vous obtiendrez ainsi de bien meilleures images, la prise en main a été soignée avec une ergonomie entièrement retravaillée, en effet cette dernière vous permettra de travailler et de faire aux photos d’une seule main.
Vous n’aurez pas de viseur intégré, cela ne passera que par l’écran qui lui n’est pas orientable, les optiques de focales fixes sont fixes dans le boitier, alors on aime on aime pas réfléchissait bien avant d’acheter votre modèle en fonction de sa focale.
On ignore encore pour l’instant la date de sortie et les tarifs annoncés, tout vient, à point qui sait attendre… 😉